Action Internationale


















 
Mis à jour le 24/02/2008

accès réservé Boîte à idées                         

puce flèche Profiter de la création de Alumini ParisTech pour inviter les anciens des autres écoles de ParisTech. Michel Menini [Bo 168], président du GR Argentine peut te communiquer son retour d'expérience (très réussi). Les Gadzarts ont une capacité souvent ignoréee pour fédérer, il faut la valoriser.


puce flèche Tu es président d'un GR frontalier avec la France,contacte le DR de la région frontalière pour organiser des réunions communes avec l'une des CG voisine.


puce flèche Pour animer vos réunions de Groupe en Europe...
Pensez aux conférenciers de la Communauté Européenne, membres de "Team Europe", visitez le site
http://ec.europa.eu/luxembourg/services/info_centres/team_europe/index_fr.htm 
ou
http://ec.europa.eu/europedirect/visit_us/team_europe/index_fr.htm 
une opportunité pour appréhender l'impact de l'élargissement de l'UE sur l'économie du pays dans lequel vous travaillez.


puce flèche  Inviter un représentant consulaire français à l'assemblée générale annuelle du Groupe
Il faut oser, mais très souvent la demande est bien reçue. Cette démarche est aussi une bonne raison pour relancer la participation au sein du groupe et faire connaître les Arts-et Métiers.
Peu d'associations d'ingénieurs français sont aussi bien représentées à l'étranger que les Arts-et-Métiers. Les chiffres et statistiques disponibles sur ce site peuvent être rappelés lors de l'accueil du représentant consulaire qui acceptera de venir. Nous sommes les mieux placés pour faire notre promotion... et notre "marketing".

Société Ingénieurs Arts et Métiers 2004-2007 ©

 

 
Conditions d'utilisation | Informatique et Libertés | Réalisation