Action Internationale


















 
Mis à jour le 24/02/2008

Elèves Etrangers à l'ENSAM (Arts-et-Métiers ParisTech)

AM ParisTech

puce flèche élancée  Vous êtes les bienvenus... dans la communauté Gadzarts

Au delà de la formation d'ingénieur, Arts-et-Métiers ParisTech (ENSAM) propose aux étudiants désireux de poursuivre une formation de haut niveau dans les domaines d'excellence des Arts-et-Métiers plusieurs cursus (courts ou longs) qui attirent de nombreux étrangers. La Société des Ingénieurs Arts-et-Métiers soutient cette ouverture et invite ces étudiants, après l'obtention de leur titre ou de leur certificat, à rejoindre la communauté Arts-et-Métiers dans le respect de ses valeurs, avec le statut de "membre associé" dans le cadre d'une structure qui est en préparation. Leur accueil annuel est un temps fort du rayonnement des relations internationales Arts-et-Métiers.

puce flèche élancée  Vous souhaitez poursuivre vos études à Arts-et-Métiers ParisTech (ENSAM)

puce ronde orange Vous souhaitez orienter votre formation initiale vers un diplôme d'ingénieur en associant pratique, théorie et humanités : Vous connaissez un ingénieur Arts-et-Métiers dans votre pays, parlez lui de votre intérêt et de votre "projet", il vous orientera naturellement vers le président du Groupe Régional Arts-et-Métiers de votre pays. Si ce n'est pas le cas rendez-vous à la rubrique "pour nous contactez" de la page d'Accueil de ce site pour nous adresser votre message.

puce ronde orange Si vous êtes déjà élève d'un lycée français de l'étranger, informez-vous sur le Programme Excellence-Major de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE) qui permet aux meilleurs d'entre vous de suivre un enseignement supérieur en France en classe préparatoire, puis jusqu'au niveau Bac+5 (ingénieur grade de Master) grâce aux Bourses Major.

puce ronde orange Vous êtes étudiant d'un établissement (ou université) de l'Union Européenne, contactez l'Agence SOCRATES/LEONARDO DA VINCI de votre pays, les modalités d'échange et de mobilité pour venir étudier à l'ENSAM vous y seront fournies.
Depuis janvier 2004, l'Union Européenne favorise la compréhension interculturelle et la mobilité des étudiants de l'enseignement supérieur dans le cadre du programme ERASMUS MUNDUS (2004-2008).

puce ronde orange Vous pouvez transformer votre formation nationale en une formation internationale. Le réseau n+i (Engineering Institutes) vous offre cette possibilité. Arts-et-Métiers ParisTech est membre de ce réseau et accueille chaque année des étudiants du monde entier.

puce ronde orange Vie pratique en France : Vous vous posez des questions administratives pour votre séjour en France, un portail trilingue répond à de nombreuses questions lire

puce flèche élancée  Accueil des élèves étrangers en séjour à l'ENSAM

puce ronde orange 5th Welcome Meeting for Foreign Students 2007
La 5e édition de la journée d'accueil des élèves étrangers, futurs ingénieurs ENSAM, s'est déroulée le samedi 10 mars 2006, à l'Hôtel des Arts et Métiers, 9 bis avenue d'Iéna, PARIS. Parrainée par l'Action Internationale, elle a été organisée par Bernard Voisin [Cl 166] assisté de tous les Zidents RInter. Contact e-mail . La 6e journée est prévue au printemps 2008.

puce ronde orange Réception des élèves étrangers du recrutement n+i et Paris Tech dans les centres de formation linguistiques
Au cours de l'été 2007, entre juin et septembre, des réunions d'accueil sont prévues pour plus de 50 futurs élèves étrangers :

- au CIEL, Le Relecq Kerhuron (près de Best) : 5 septembre 2007 (14 Chinois + 1 Néo-Zélandais)
- au CAVILAM, à Vichy
- à l'EPF/ESTP, Sceaux : 7 septembre 2007 à Iéna (30 élèves dont 25 chinois)

Pour la troisième année, cette formule d'accueil, dès l'arrivée en France, de ces étudiants qui vont entrer en 2e année accroît leur chances d'intégration. Ils apprécient la convivialité et l'attention dont ils font l'objet. C'est un accueil "conscrits" d'un autre type.

Société Ingénieurs Arts et Métiers 2004-2007 ©

 

 
Conditions d'utilisation | Informatique et Libertés | Réalisation