Action Internationale


















 
Mis à jour le 24/02/2008

 

MX  Mexique (GR 650)

puce ronde orange  Visitez le site Internet du groupe pour connaître la vie du groupe et les manifestations prévues http://mexique.gadz.org/ 

puce ronde orange Réunions périodiques du groupe Dîner du groupe AM Mexique tous les seconds Vendredi du mois sur Mexico, pour les détails contactez le Secrétaire e-mail

puce ronde orange Concertation avec l'ENSAM, de passage à Paris, Pierre-Yves Berthou [Ai 189], secrétaire, a rencontré, le 17 novembre 2006, Martine Boutillon, directrice des Relations Internationales ce l'ENSAM et Ricardo Noguera, professeur à Paris, pour établir les bases d'une concertaion avec les universités mexicaines partenaires de l'ENSAM et améliorer la promotion ENSAM dans les lycées.

puce ronde orange  Nouveau président de groupe : Pierre Signoret [Ai 189] succède à Marcos Doucet [Cl 176] à la présidence du groupe. Tous nos remerciements à Marcos qui a toujours répondu avec dynamisme et enthousiasme aux sollicitations qu'il recevait et a su entretenir une activité soutenue au sein du groupe du Mexique. Tous nos encouragements à Pierre qui assurait la fonction de secrétaire, afin qu'il perpétue ce travail avec sa touche personnelle.

puce ronde orange Stages 
Pour l'été 2005, 3 stagiaires ont été accueillis chez Areva et Gaz de France. L'offre a déjà atteint 7 stages pour un seul été !! Félicitations au groupe qui s'est mobilisé depuis plusieurs années, sous l'impulsion de Marc Doucet [Cl 176], son président sortant en octobre 2005,  pour trouver des stages. Voici ses premières impressions :

"Au sujet des stages au Mexique, je peux te dire que le vivier de la double formation Franco-Espagnole developpée à Bordeaux est une bonne experience, en effet plus de la moitié de nos stagiaires venaient de ce programme, qui garantit que les candidats parlent espagnol.
Je considère en effet que la connaissance de l'espagnol,est une condition préalable pour le déroulement d'un stage au Mexique qui soit intéressant pour le stagiaire et pour l'entreprise." (message du 17/11/2005)

L'objectif du groupe est d'atteindre une offre de 10 stages par an.

Contact : e-mail

mise à jour : 20 novembre 2006

Société Ingénieurs Arts et Métiers 2005-2006 ©

 
Conditions d'utilisation | Informatique et Libertés | Réalisation