Action Internationale


















 
Mis à jour le 24/02/2008

Sociétaires domiciliés à l'étranger

foule

 puce flèche élancée Tu t'installes dans un pays étranger

Informe la Société de ta nouvelle adresse ou modifie la directement via la rubrique Annuaire du site Internet de la Société. Nous informerons le Président du groupe ; les camarades pourront te donner des indications pratiques et les épouses accueillir ta famille ; tu recevras les informations adressées aux expatriés.
Ton inscription volontaire permet de disposer de statistiques sur la communauté gadzarts de l'étranger plus fiables.

puce flèche élancée Tu est résident dans un pays étranger

Tu peux maintenant payer ta cotisation annuelle en ligne, procédure sécurisée, rapide et simple (plus de soucis avec le règlement en devises) 

puce flèche élancée  Le réseau "Lesseps" des ingénieurs français de l'étranger du CNISF 

Le CNISF (Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France) a créé un annuaire électronique, appelé réseau "Lesseps", des ingénieurs français et francophones de l'étranger. Les associations AM, AX, Sup Pétrole, ...  ont contribué à sa mise en forme. Il est aujourd'hui opérationnel. Cet annuaire sera accessible aux administrations et sociétés par voie d'adhésion.  Tous ceux qui sont volontaires et intéressés peuvent s'enregistrer en ligne en suivant la procédure pdf lire (421ko)

 

plane

puce flèche élancée Toi qui voyages professionnellement ou comme touriste

Prends le temps de consulter l'annuaire sur le site protégé de la Soce. Tu y trouveras la liste des camarades par pays, par profession, leurs adresses et fonction. Consulte aussi dans notre site la Vie des groupes régionaux (GR) de l'étranger.
Lors d'un voyage à l'étranger, une rencontre est toujours enrichissante et peut être bénéfique sur tous les plans. Elle fait plaisir aux "expats" dont la faible densité territoriale rend les contacts difficiles ou rares. Elle peut être l'occasion d'une réunion du groupe si les résidents sont avertis par avance de ta visite. C'est toujours un temps fort de partage.

Société Ingénieurs Arts et Métiers 2004-2007 ©

 

 

 

 
Conditions d'utilisation | Informatique et Libertés | Réalisation